Al Awaeal

Un exemple de roche magmatique

Les classifications chimiques sont préférables pour classer les roches volcaniques, avec des espèces phénocrystiques utilisées comme préfixe, e. les magmas de différentes compositions peuvent se mélanger les uns avec les autres. La plupart des roches ignées se forment sous la surface de la terre, mais une roche-obsidienne, ou des formes de verre volcanique au-dessus de la surface. En général, les constituants minéraux des roches ignées extrusives à grains fins ne peuvent être déterminés qu`en examinant des sections minces de la roche sous un microscope, de sorte qu`une classification approximative peut généralement être effectuée sur le terrain. De manière générale, le phanéritique implique une origine intrusive; aphanitique une extrusives. Pierre ponce se trouve près du site d`une éruption volcanique qui a envoyé de la roche et de la lave en fusion à la surface. La partie supérieure de la croûte terrestre est composée d`environ 95% de roches ignées. Discriptions sont adaptés de l`USGS. Lequel d`entre nous n`a pas joué à attirer de petits morceaux de fer avec un aimant? Dans une classification simplifiée, les types de roches ignées sont séparés sur la base du type de feldspath présent, la présence ou l`absence de quartz, et dans les roches sans feldspath ou de quartz, le type de minerai de fer ou de magnésium présents. Zones caractérisées par un flux thermique élevé et anormal. Le spécimen illustré ci-dessus est d`environ deux pouces (cinq centimètres) à travers.

Ni, et 5. Ces roches comprennent l`andesite, le basalte, la dacite, l`obsidienne, la pierre ponce, la rhyolite, la scorie et le tuf. Des exemples de ce genre de roches incluent la pierre ponce, le basalte, ou l`obsidienne. Les gisements de roches intrusives sont originaires de profondeurs souterraines et sont entourés d`autres types de roches qui peuvent être altérées par des phénomènes érosifs survenant à la surface de la terre. La Pumice est une roche ignée, vésiculaire et poreuse de couleur pâle, qui se forme à la suite d`une solidification très rapide du matériel rocheux fondu. Ils apparaissent gris en couleur avec des taches sombres minuscules sur eux. Les gabbros sont les roches ignées de couleur foncée et à grains grossiers. Les basaltes sont également fréquemment utilisés dans le bâtiment et la construction. Le refroidissement rapide entraîne des cristaux plus petits tandis que le refroidissement lent entraîne de grands cristaux. Les tuffs soudés sont principalement composés de cendres volcaniques et incluent parfois des pièces de grande taille telles que des clinkers. SM). Les températures peuvent également dépasser le solidus d`une roche crustale en croûte continentale épaissie par compression à une limite de plaque.

Dans ce sens, des roches ignées sont formées lorsque la roche fondue (magma) se solidifie soit sous la croûte terrestre pour former des roches ignées plutoniques (intrusives), soit à la surface de la terre pour former des roches ignées volcaniques (extrétiles).

Posted in: Uncategorised

Leave a Comment (0) ↓