Al Awaeal

Modele d`epee en bois

Le modèle est trop lourd pour votre appareil et ne peut pas être restitué correctement les armes en bois proposées par SEIDO sont fabriquées par l`un des quatre derniers ateliers traditionnels dans le sud du Japon, dans la région de Miyakonojo (Kyushu), Horinouchi, nidome, Matsuzaki et Aramaki (en savoir plus sur les ateliers sur notre page de présentation des artisans). SEIDO est la seule entreprise au monde (y compris le Japon) à travailler simultanément avec ces 4 ateliers. Nos armes sont sélectionnées selon les spécialités de chaque atelier, le temps de fabrication ainsi que la tarification. Si vous avez une préférence pour un atelier particulier, veuillez nous contacter pour un devis. Pour notre équipe, Bokken ne sont pas de simples «produits», ils sont faits à la main, uniques, et des pièces vibrantes. Nous avons décidé de séparer les différentes formes de Bokken et de les offrir dans tous les types de bois. Les bois disponibles sont le chêne rouge (akagashi), le chêne blanc (shirakashi), l`ISU no Ki, le sunuke, le Tsubaki (Camellia), le Hon Biwa (Loquat), le kokutan Muranga (mauve ébène), le Shima kokutan (ébène asiatique), le Hon kokutan (African Ebony) Bun Vous pouvez vous référer à la page “Comment choisir votre Bokken/bois” pour vous aider à faire votre choix. Veuillez noter que tous les modèles ne sont pas disponibles dans tous les types de bois et les bois rares peuvent avoir des retards de fabrication jusqu`à 5-6 semaines. Veuillez vous référer aux informations détaillées sur chaque page de produit. Tous les Bokken peuvent être gravés directement dans nos installations dans quelques jours. Enfin, la plupart de nos armes peuvent être commandées soit peintes (uréthane) ou non vernis. Les armes non vernies exigent plus d`entretien mais leur toucher est sans comparaison.

Les armes non vernies sont nettement plus chères en raison du polissage et du traitement plus étendus avec l`huile de camélia. Cette housse est conçue pour transporter un seul Bokken ou un seul JO. Le modèle SHOBU a une épaisseur similaire à celle du modèle classique. Il est de couleur bleue. Cette couverture présente un motif traditionnel symbolisant le terme «尚武», prononcé «SHOBU», signifiant «esprit combativité» en anglais. C`est un symbole que nous voyons assez souvent à Budo. Pour plus d`informations sur nos artisans partenaires, consultez nos interviews avec maître Aramaki, maître Matsuzaki et maître nidome sur YouTube. Consultez notre FAQ pour savoir comment résoudre ce problème. Le chêne rouge et le chêne blanc sont tout aussi solides et résistants aux chocs (le chêne blanc est légèrement plus résistant).

Cependant, l`ISU no Ki est un peu moins solide et ne convient donc pas à la pratique de contact. L`absence du contact dans le judo no Kata permet de choisir l`une de ces 3 essences de bois, en fonction de vos préférences de couleur et de poids. Re-peindre et re-modéliser mon épée en bois ancienne:) Dépenser 1,5 heures le Bokken “standard” est disponible en chêne rouge, chêne blanc ou ISU no Ki. Il dispose d`une finition simple et basique, d`un plat Tsukagashira (pommeau/Butt), d`une mine plate (colonne vertébrale), et d`un petit Kissaki (pointe). Le bois utilisé pour ces modèles, contrairement au modèle appelé “supérieur”, n`est pas spécialement sélectionné. Ce modèle standard est ce que nous recommandons en général, plus que suffisant pour la pratique de Kata en judo, quel que soit le niveau du praticien….

Posted in: Uncategorised

Leave a Comment (0) ↓